Manéah : le journaliste Mamoudou Boulléré interpellé

image-68 Manéah : le journaliste Mamoudou Boulléré interpellé

La scène s’est passée dans la soirée d’hier, dimanche 24 août 2025, sur le site de l’éboulement meurtrier de Friguiadi, dans la commune de Manéah, à Coyah. Le journaliste Mamoudou Boulléré a été interpellé par les services de sécurité et conduit à la gendarmerie de Coyah. C’est le Syndicat des professionnels de la presse qui a donné l’alerte.

«Le journaliste Mamoudou Boullèrè DIALLO, du groupe HADAFO et Administrateur Général du site www.leguideinfo.net, a été interpellé ce dimanche soir sur le site du glissement de terrain à Manéah, alors qu’il accomplissait son devoir d’informer.

Connu et respecté pour son attachement au travail de terrain, Boullèrè était en plein exercice de son métier lorsqu’il a été interpellé par une équipe mixte composée de militaires et de gendarmes. Ces agents lui ont retiré ses équipements (caméras, téléphones…) avant de le conduire à la Compagnie mobile numéro 23 de Coyah.

Le SPPG condamne fermement cet acte liberticide et exige la libération immédiate du camarade Mamoudou Boullèrè DIALLO, arrêté pour avoir informé. »

Le site de l’éboulement, où 18 personnes ont trouvé la mort, est-il interdit d’accès au public et aux médias ? Que reproche-t-on à notre confrère ?

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo

Partagez :