Dalaba : saisie d’une importante quantité de chanvre indien à Hérémakonon

image-78 Dalaba : saisie d’une importante quantité de chanvre indien à Hérémakonon

La croisade contre la drogue se poursuit à l’intérieur du pays. Après Kouroussa et Mandiana, c’est à Dalaba que les services de sécurité ont mis le grappin sur un présumé dealer. Une importante quantité de chanvre indien a été saisie par des éléments de la Brigade spéciale d’intervention et de protection (BSIP) de Dalaba.

C’est un coup de fil réussi grâce à des renseignements reçus et une filature du présumé dealer. « Ce dimanche 14 septembre 2025, suite à des renseignements exploités, le Commissariat Central de Dalaba a réussi à interpeller un individu circulant à moto avec en sa possession un colis contenant du chanvre indien », informe un communiqué de la Direction générale de la police nationale.

Poursuivant, la même source précise avoir fait une autre découverte. « Poussée plus loin, l’enquête a conduit les agents vers le lieu de stockage des stupéfiants, situé dans le secteur Gouby, au quartier Hérémakonon. C’est là qu’un important point de dissimulation de chanvre indien a été démantelé. Cette opération a été rendue possible grâce à la réactivité des éléments de la Brigade spéciale d’intervention et de protection (BSIP) récemment déployés dans la ville par le Directeur Général de la Police Nationale, le Général de Division Djénaba Sory CAMARA ».

Le présumé dealer devrait être inculpé et traduit en justice.

Alpha Mamadou Diallo

Partagez :