Guinée : les travaux de reconstruction de la route Mamou-Labé vont démarrer

image-112 Guinée : les travaux de reconstruction de la route Mamou-Labé vont démarrer

Bientôt la fin du calvaire pour les usagers de la route nationale Mamou-Dalaba-Pita-Labé, longue de 135 kilomètres. Les autorités annoncent le lancement des travaux de reconstruction de ce tronçon le samedi, 29 novembre 2025, à Labé.  

C’est une annonce du Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, à travers l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE Guinée). Elle vient répondre aux besoins des populations et concrétiser la promesse faite à Pita par le Premier ministre Bah Oury lors de la campagne référendaire.

Ci-dessous, le communiqué rendu public à cet effet par l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE Guinée):

« Conformément à la vision du 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲́𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗢𝗨𝗠𝗕𝗢𝗨𝗬𝗔, inscrite dans l’Axe 3 du programme 𝐒𝐈𝐌𝐀𝐍𝐃𝐎𝐔𝟐𝟎𝟒𝟎, et sous le 𝐇𝐚𝐮𝐭 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐨𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, à travers l’AGEROUTE Guinée SA, a l’honneur d’inviter l’ensemble des citoyens à la cérémonie officielle de lancement des travaux de reconstruction de la Route Nationale N°5 (RN5), reliant Mamou à Labé sur 135 km.

La 𝗰𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝘀𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟵 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗮̀ 𝗟𝗮𝗯𝗲́.

Ce vaste chantier, dont la durée est estimée à 30 mois, sera exécuté par trois entreprises sélectionnées pour la réalisation des travaux.

Rendez-vous ce samedi à Labé pour célébrer ensemble la transformation de l’axe stratégique 𝐌𝐚𝐦𝐨𝐮 – 𝐃𝐚𝐥𝐚𝐛𝐚 –Pita – 𝐋𝐚𝐛𝐞́ ! »

La Rédaction

Partagez :