Open Days on Guinea à New York (USA) : le coup d’essai devient un coup de maître

image-120-1024x684 Open Days on Guinea à New York (USA) : le coup d’essai devient un coup de maître

La première édition des Open Days on Guinea (Journées Portes Ouvertes sur la Guinée) s’est révélé comme un coup de maître. Les organisateurs, en l’occurrence la Guinean Community Association of New York (Guica), ont réussi le pari de réunir un large public composé de Guinéens, d’Africains, d’Américains ainsi que de nombreuses personnalités diplomatiques et économiques. L’événement a eu lieu les 21 et 22 novembre 2025.

Pour Mamadou Saliou Diallo, président de la GUICA-NY, ce succès “est avant tout l’œuvre du Bon Dieu et de l’équipe dynamique qui s’est donnée corps et âme pour la réussite de cet événement”.

« Aujourd’hui, beaucoup de personnes m’appellent et m’écrivent en me félicitant pour le succès triomphant de ce grand événement qui a eu lieu le 21 et 22 Novembre dernier ici à New York. Mais moi, je sais que cela est l’œuvre du Bon Dieu et de l’équipe dynamique qui s’est donnée corp et âme pour la réussite de cet événement. Alors les félicitations et les encouragements vont aussi à l’endroit de cette équipe dynamique qui a tout fait pour accomplir ce mégaprojet », a déclaré M. Diallo.

image-123-1024x684 Open Days on Guinea à New York (USA) : le coup d’essai devient un coup de maître

C’est ainsi qu’il remercie tous ceux qui ont contribué à ce succès éclatant. « Je tiens à remercier toutes et tous (les panélistes, les guest speaker, les invites venus de partout, nos autorités diplomatiques et l’ensemble de la communauté Guinéenne, Africaine et Américaine. Nous avons aligné : Réussite – Beauté – Mobilisation – Succès – Leadership et Engagement. Mille Merci à tous », a déclaré Diallo Mamadou Saliou, Président de Guica-NY

Cerise sur le gâteau, les organisateurs ont reçu les félicitations du Gouverneur de New York. Un témoignage de l’impact de l’association au pays de l’Oncle Sam.

image-122-757x1024 Open Days on Guinea à New York (USA) : le coup d’essai devient un coup de maître

Alpha Mamadou Diallo

Partagez :