Au palais Mohamed V, le Gouvernement présente ses vœux au Président Mamadi Doumbouya

image-10-1024x683 Au palais Mohamed V, le Gouvernement présente ses vœux au Président Mamadi Doumbouya

Le président de la République, Mamadi Doumbouya, a reçu ce mardi 6 janvier 2026, au palais Mohammed V, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, et l’ensemble de son équipe à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An.

Selon les informations relayées par la Direction de la Communication de la Présidence, cette rencontre a été marquée par les félicitations du chef du gouvernement au président de la République, récemment élu à l’issue du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025. Au nom du gouvernement, Amadou Oury Bah a salué la confiance exprimée par le peuple guinéen à travers les urnes.

« La confiance renouvelée du peuple guinéen traduit une adhésion claire à une vision de transformation profonde de l’État. Une vision exigeante, parfois difficile, mais indispensable pour bâtir une Guinée plus juste et plus forte. L’année 2026 doit être celle de l’enracinement démocratique, de la stabilité durable et du progrès partagé », a-t-il déclaré.

image-11-1024x683 Au palais Mohamed V, le Gouvernement présente ses vœux au Président Mamadi Doumbouya

Pour sa part, le président Mamadi Doumbouya a salué le travail accompli par le gouvernement, mettant en avant la discipline, l’engagement et la cohésion de l’équipe ministérielle. Il a exhorté ses collaborateurs à maintenir l’élan de solidarité gouvernementale et à rester attentifs aux préoccupations quotidiennes des populations.

Le chef de l’État a enfin adressé ses vœux de bonne et heureuse année 2026, à l’ensemble des membres du gouvernement, les invitant à poursuivre, avec rigueur et détermination, les efforts de développement et de transformation du pays au service du peuple guinéen.

Direction de la Communication et de l’Information (DCI) de la Présidence

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *