Au service de la Guinée, avec engagement et loyauté ! (Djami Diallo)

image-75 Au service de la Guinée, avec engagement et loyauté ! (Djami Diallo)

Le gouvernement guinéen a présenté sa démission, ce jeudi 22 janvier 2026, au président Mamadi Doumbouya qui l’a accepté. Désormais, le directeur de cabinet de la Primature et les secrétaires généraux des ministères sont chargés d’expédier les affaires courantes en attendant la formation d’un nouveau gouvernement. Parmi les ministres qui se sont nettement illustrés ces dernières années, figure Djami Diallo, au portefeuille de l’Environnement et du Développement Durable. Dans une publication datée de ce vendredi, l’une des chevilles ouvrières du projet Simandou a remercié le président Mamadi Doumbouya et le PM Bah Oury. Elle a réaffirmé sa volonté de servir notre pays avec engagement et loyauté.  

« Ce jeudi 22 janvier 2026, à la suite de l’investiture de SEM le Président de la République, récemment élu au premier tour de l’élection présidentielle, Monsieur Amadou Oury Bah, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a présenté la démission du Gouvernement, que le Président de la République a bien voulu accepter.

À cette occasion, j’adresse mes sincères et respectueux remerciements à 𝗦𝗘𝗠 𝗹𝗲 Président 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥épublique 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗼𝘂𝗺𝗯𝗼𝘂𝘆𝗮, pour la confiance et l’insigne honneur qu’il m’a accordé en me permettant de servir notre pays. Je salue son leadership élevé, sa vision et son engagement constant en faveur de la refondation de l’État.

Je tiens également à remercier Monsieur le Premier Ministre pour son leadership, les membres du Gouvernement, ainsi que l’ensemble de mes collaborateurs et partenaires institutionnels pour l’esprit de collaboration, de responsabilité et de dévouement qui a prévalu tout au long de notre action gouvernementale.

Au service de la Guinée, avec engagement et loyauté. »

Alhassane Diomandé Junior

Partagez :