
Un groupe d’élèves, probablement venus du collège Hoggo Mboûro, dans la commune urbaine, a temporairement envahi le tribunal de première instance de Labé ce lundi 9 février 2026. Ils ont envahi l’enceinte du tribunal, croyant que le procès de leurs camarades, 7 jeunes filles, accusées d’avoir passé à tabac une autre élève, allait s’y tenir.
Ambiance tendue dans l’enceinte du tribunal de première instance de Labé. Des collégiens ont envahi les lieux dans l’intention d’empêcher la tenue du procès de leurs camarades, placés en détention préventive depuis vendredi soir. Elles sont accusées d’avoir bastonné une jeune fille et publié la vidéo sur les réseaux sociaux. Une vidéo virale qui a suscité une grande indignation devant la violence infligée à la pauvre collégienne.
Mais, selon le procureur de la République, joint par téléphone, le procès des jeunes collégiennes n’était même pas programmé pour ce lundi.
Malgré tout, les élèves ont fait face aux gendarmes qui ont fini par les repousser. Une situation qui en dit long sur la perspective de la tenue du procès des jeunes filles, déjà « lynchées » sur les réseaux sociaux et condamnées par une partie de l’opinion.
Alpha Ben Alimou
Partagez :