
Des orpailleurs ont été la cible d’individus armés dans la localité de Silabada, relevant de la préfecture de Siguiri. Ils ont ouvert le feu sur les jeunes orpailleurs, tuant un burkinabè sur place et blessant 4 autres. Ces derniers sont sous soins intensifs à l’hôpital préfectorale de Siguiri, apprend-on.
A l’approche des fêtes de fin d’année, les malfaiteurs sont très actifs dans les zones minières. C’est ainsi que des individus armés ont braqué des orpailleurs à Siguiri, faisant un mort et quatre blessés.
Un orpailleur de Silabada, interrogé sur Mediaguinee.com, a raconté ce qui s’est passé. « Dans la nuit du lundi au mardi 17 décembre, des bandits sont venus attaquer des dizaines de jeunes orpailleurs. Quand ils sont venus, ils étaient armés. L’un a dit de donner de l’argent. Les orpailleurs ont dit qu’ils n’avaient rien sur eux. Sur place, ils ont tiré sur un jeune burkinabé. Ils ont continué à réclamer de l’argent aux autres. C’est ainsi que certains ont pris la fuite. Les assaillants ont tiré sur leur direction. Quatre personnes ont été blessés. Nous les avons transportés à l’hôpital », a expliqué Brémaciré Cissé, interrogé par nos confrères de Mediaguinee.
La rédaction
Partagez :