Conakry : la SONAP annonce qu’il n’y a pas d’essence

carbburan-2-1024x515 Conakry : la SONAP annonce qu’il n’y a pas d’essence

Les rumeurs ont fini par se confirmer, malgré les démentis. La Guinée manque de carburant, notamment d’essence. C’est la Société nationale des pétroles (SONAP) qui l’annonce ce lundi 30 décembre 2024 à travers ses canaux digitaux de communication.

La semaine dernière, des rumeurs persistantes faisaient état d’une crise imminente de carburant, avec des files interminables autour des stations-services. La SONAP avait fait un communiqué pour démentir. « La SONAP informe et rassure les consommateurs qu’il n’y a ni rupture, ni pénurie de produits pétroliers en République de Guinée. L’approvisionnement et la distribution se poursuivent normalement. Soyez rassurés, ne cédez pas à la spéculation, ni à la désinformation », avait dit le communiqué, diffusé le mardi, 24 décembre.

Mais, les attroupements dans les stations-services se sont poursuivis tant à Conakry qu’en province.

Dans la matinée ce lundi, la SONAP se fend d’un autre communiqué.

« En raison des intempéries, le bateau d’essence pour l’approvisionnement de la SONAP n’est pas arrivé hier nuit. Il est retardé de quelques heures. En conséquence, il n’y aura pas de chargement d’essence dans la journée de ce lundi, 30 décembre 2024. Seuls les usagers utilisant des véhicules à gasoil devraient se rendre dans les stations-service, afin de laisser la circulation fluide. La SONAP est désolée pour les désagréments associés et vous remercie pour votre compréhension ».

Autant dire que nous ne sommes pas sortis de l’auberge en plein fêtes de fin d’année.

Alpha Mamadou Diallo

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *