
Son dossier judicaire orienté en flagrant délit, Aliou Bah a été entendu par le juge du tribunal de Kaloum ce mardi, 31 décembre 2024. Poursuivi pour offense et diffamation contre le chef de l’Etat par le biais d’un système informatique, Aliou Bah a nié les faits pendant sa déposition.
Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) a répondu aux questions du juge, du parquet et de ses avocats. Il a opté pour la négation des faits, disant n’avoir jamais offensé ou diffamé le président de la transition.
Par la suite, des vidéos de Aliou Bah sont projetées dans la salle d’audience, sur les instances du procureur de la République. La démarche visait à démontrer les accusations formulées par le ministère public.
Mais, Aliou Bah et la défense vont retorquer qu’il n’en est rien.
Le procureur, disant ne pas être prêt à faire ses réquisitions, le tribunal a renvoyé le dossier au 02 janvier 2025. L’audience sera consacrée aux réquisitions et plaidoiries.
Le parquet va-t-il demander au juge de rentrer en condamnation ? Si oui, pour une peine de prison ferme ou assortie de sursis ?
Wait and see !
Alpha Ben Alimou
Partagez :