CNT : maître Mohamed Traoré jette l’éponge (les raisons)

maitre-Traore-1 CNT : maître Mohamed Traoré jette l’éponge (les raisons)

Le fait est rare et mérite d’être mis en relief. Le guinéen ne démissionne presque jamais. Mais, maître Mohamed Traoré, ancien bâtonnier est un oiseau rare. Il annoncé son retrait du Conseil national de la transition (CNT).

Motif invoqué ?  « Dans le cadre de ses activités, le Conseil National de la Transition, a adopté, en sa session plénière du 11 mai 2022, dans une très large majorité, un chronogramme de la transition d’une durée de trente-six (36) mois, soit trois ans. Sauf erreur de ma part, ce délai est arrivé à expiration le 31 décembre 2024. Dès lors, ma mission en tant que conseiller national est également arrivée à son terme ».

Ci-dessous, le contenu du communiqué annoncé son retrait :

« Par décret n°0052 du 22 janvier 2022 du Président de la Transition, j’ai été nommé, avec quatre-vingt autres hommes et femmes, pour siéger au sein du Conseil National de la Transition, Parlement de Transition, après avoir été désigné par le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au titre des ordres professionnels.

Dans le cadre de ses activités, le Conseil National de la Transition, a adopté, en sa session plénière du 11 mai 2022, dans une très large majorité, un chronogramme de la transition d’une durée de trente-six (36) mois, soit trois ans. Sauf erreur de ma part, ce délai est arrivé à expiration le 31 décembre 2024. Dès lors, ma mission en tant que conseiller national est également arrivée à son terme.

C’est pourquoi, après en avoir informé préalablement le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats, premier responsable de la corporation à laquelle j’appartiens et qui m’a choisi pour être conseiller national, et échangé avec lui sur mes motivations, j’ai décidé de me retirer du Conseil National de la Transition, pour me consacrer à plein temps à mes activités professionnelles.

En vous remerciant de prendre acte de ma décision, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mes sentiments de profond respect ».

Binta Diallo

Partagez :