Koubia : un vélo pour chaque élève qui s’investit davantage dans les études

Photo-Koubia-04-1 Koubia : un vélo pour chaque élève qui s’investit davantage dans les études

La Direction Préfectorale de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables de Koubia, à travers le chef section enfance, en collaboration avec la Direction Préfectorale de l’Éducation de Koubia, encourage les tout-petits à s’investir davantage dans les études.

Pour ce faire, une compétition de récitation des leçons entre les différentes écoles de la préfecture est organisée à la fin de chaque mois. Le vendredi 31 janvier 2025 à l’école primaire du centre, Djenabou Kanté a remporté un vélo d’une valeur de 900 000 GNF.

La cérémonie avait mobilisé les autorités scolaires, les enseignants, les encadreurs et les élèves. Quatre écoles étaient programmées pour cette troisième compétition à savoir : l’école primaire de Missidé, de Sinké de Fafaya et celle du Centre 1 de la commune urbaine de Koubia.

Selon Boubacar Barry de la section enfance de la Préfecture de Koubia, cette compétition vise à encourager l’émulation entre les élèves des différentes écoles.

Poursuivant, l’initiateur de cette action patriotique, Boubacar Barry, invite les personnes de bonne volonté à encourager et soutenir les élèves de Koubia notamment les jeunes filles à s’adonner à la lecture.

A la cérémonie de remise des cadeaux aux enfants qui se sont illustrés durant le mois de janvier, Boubacar Dilé Diallo, chef section pédagogique à la Direction préfectorale de l’éducation de Koubia, a félicité les enseignants des écoles lauréates avant d’inviter les autres à redoubler d’efforts.

Avec Agence Guinéenne de Presse (AGP)

Partagez :