
Dans le cadre de la poursuite des opérations de démantèlement des nids de bandits, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), à travers le commissariat Central de police de Dabompa, a présenté à la presse ce lundi, 10 février 2025, dans ses locaux à Dabompa, dix-neuf (19) présumés malfaiteurs.
Ces individus, possédant quatre cent soixante-dix-sept (477) boules de chanvre indien, seront poursuivis pour association de malfaiteurs, détention, consommation et vente de chanvre indien, a-t-on indiqué.
Selon la chargée de communication de la DGPN, Capitaine Rama Baldé, qui a procédé à la présentation des présumés malfaiteurs, les opérations de ratissage ont eu lieu samedi, 08 février 2025 dans les temples, marchés, et bras de mer dans les localités de Tombolia, Lansanaya Barrage, Enta, Dabompa plateau et village. Des opérations rendues possibles grâce aux équipes mixtes mises en place par les services de police, a-t-elle souligné.
« Ce sont des infractions qui sont prévues et punies conformément aux articles 784 et 812 du code pénal guinéen en vigueur. Et ces présumés malfaiteurs seront présentés au tribunal de première instance de Mafanco pour répondre de leurs actes », précise Capitane Rama Baldé.
Avant d’ajouter : « la Direction Générale de la Police Nationale, fidèle à son idéal d’assurer pleinement la sécurité des personnes et de leurs biens, appelle à la collaboration de chacun et de tous. Le Numéro Vert 117 est ouvert gratuitement à la population 24h24 7/7 ».
A noter que l’un des présumés malfaiteurs, le nommé Cherif Dieng, a nié les faits qui lui sont reprochés. « J’étais parti à Enta -marché et au retour, ils m’ont arrêté. Je ne me reproche de rien, parce que je n’ai rien fait », a-t-il laissé entendre.
Avec Agence guinéenne de presse (AGP)
Partagez :