Conakry : quels sont les élèves blessés par balle à l’école Sainte marie de Nongo ?

sainte Conakry : quels sont les élèves blessés par balle à l’école Sainte marie de Nongo ?

C’est une nouvelle qui a surpris plus d’un ce mardi 11 mars 2025. Un élève en classe de 12ème année a blessé par balle deux de ses camarades au lycée Sainte Marie de Nongo, dans la commune de Lambanyi. Les deux blessés, Fatoumata Tigui Diallo et Alhassane Barry, sont sous soins au Centre médical communal (CMC) de Ratoma.

Selon le service communication de la commune urbaine de de Lambanyi, cité par nos confrères de Mediaguinee.com, « un élève de 12ème année en Sciences Sociales (Bangaly Camara, ndlr), manipulant un pistolet de fabrication artisanale appartenant à son père, commerçant de profession, a accidentellement blessé deux de ses camarades ».

La même source a dévoilé l’identité des deux personnes blessées. « Les victimes, Fatoumata Tigui Diallo (17 ans), touchée au sein gauche et au bras, ainsi qu’Alhassane Barry, blessé à la main, sont élèves en 12ème année de Sciences Sociales. Elles ont été rapidement prises en charge et admises au CMC de Ratoma pour recevoir les premiers soins. Les autorités de la Commune Urbaine de Lambanyi ont été alertées et ont envoyé le chargé des opérations de la garde communale sur place pour recueillir des informations sur l’incident. Sur les lieux, renseigne la commune, il a été révélé que l’élève impliqué, âgé de 16 ans, avait pris l’arme illégalement, sans le consentement de son père. Le pistolet, fabriqué localement, aurait été subtilisé par le jeune élève dans le but de jouer, ce qui a conduit à l’incident », informe la même source.

Selon nos informations, le jeune mis en cause en audition au commissariat central de Nongo.

Alhassane Diomandé Junior

Partagez :