
Le drame s’est produit ce jeudi 20 mars 2025 au quartier Banankoroda, dans la commune urbaine de Kankan. Un homme, du nom de Bangaly Traoré est accusé d’avoir tué à coup de couteau une dame, qui serait son amante. Il s’en est suivi des jets de pierres sur les forces de l’ordre qui ont fini par mettre la main sur le présumé auteur des faits.
Les faits ont créé la stupeur à Kankan. Pour des raisons inconnues, une dispute a éclaté entre Bangaly Traoré et dame Adama Konaté. Finalement, la dame a reçu un coup de poignard qui lui a été fatale.
Après des échauffourées avec des jeunes, les gendarmes sont parvenus à mettre la main sur Bangaly Traoré, présumé auteur des faits.
Interrogé par les médias, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, a appelé au calme et assuré que justice sera faite. « C’est un drame qui a troublé l’ordre public en plein centre-ville. Ce crime constitue une infraction pénale grave. Il semblerait qu’il existait une relation amoureuse antérieure entre l’auteur et la victime. L’enquête judiciaire est ouverte et l’auteur sera présenté devant mon parquet sous peu… Je demande aux citoyens de rester tranquilles et d’avoir foi en la justice. Ce crime ne restera pas impuni, et la justice sera rendue dans les plus brefs délais », a promis Marwane Baldé.
La rédaction
Partagez :