Guinée-Ouganda : « on se doit d’être plus efficace » (Dussuyer)

dussuyer-1024x627 Guinée-Ouganda : « on se doit d’être plus efficace » (Dussuyer)

La déception est grande dans les rangs du Syli national et de la Guinée suite au match nul (0 à 0) concédé face à la Somalie, en éliminatoires du Mondial 2026. Avec 5 points de retard sur les deux premiers du groupe G (Algérie et Mozambique), la Guinée a perdu l’occasion de se rapprocher du duo de tête et diminue ses chances de qualification. A l’issue du match, Michel Dussuyer, le sélectionneur national, a dit toute sa déception et espère que l’équipe va rebondir dans quelques jours face à l’Ouganda, à Kampala. Un saut risqué sur un terrain inconnu.

La Somalie, 202ème nation au dernier classement FIFA, a tenu en échec la Guinée à Abidjan. La déception est grande. « C’est toujours difficile d’expliquer le manque de réussite. Il manque des ingrédients. Mais, avec toutes les occasions qu’on s’est procurées, ça semble inconcevable de ne pas avoir marqué au moins un but. Maintenant, ça fait partie de ces matchs qui sont cruels en fait, et qui font mal parce que c’est un match que la Guinée doit gagner, mais pour gagner, il faut marquer des buts. Forcément, il y a une déception qui est énorme, parce que l’objectif évidemment c’était de prendre les trois points. On n’y est pas arrivé et forcément, la déception est énorme », a dit le technicien français.

Prochain match ? Périlleux déplacement à Kampala, pour défier l’Ouganda

« On a pris du retard parce qu’il fallait absolument prendre ces trois points pour rester dans la course. Maintenant, la compétition, c’est une vérité d’aujourd’hui. Peut-être que demain, on changera de discours. Si on arrive à aller chercher un résultat positif à Kampala, on ne sait pas ce que les autres vont faire. Maintenant, on se doit de réagir. On se doit d’aller chercher des résultats. On se doit de combattre. On se doit d’être efficace pour amener un résultat de Kampala. Donc, on va remotiver les garçons pour qu’ils fassent une prestation de qualité à Kampala et en souhaitant que l’on soit cette fois plus efficace », a laissé entendre l’entraîneur du Syli.

Classement :

  1. Algérie : 12 points (+6)
  2. Mozambique : 12 points (+3)
  3. Guinée : 7 points (0)
  4. Botswana : 6 points (-1)
  5. Ouganda : 6 points (-2)
  6. Somalie : 1 point (-6)

Mouctar Kôlah Trézéguet  

Partagez :