
Le suspense était total ce dimanche soir lors des matchs retour des quarts de finale de la Ligue des Nations. Battue (2-0) à Zagreb lors du match aller, la France a réussi à renverser la situation en s’imposant face à la Croatie (2-0) grâce à des buts de Michael Olise (62e) et d’Ousmane Dembélé (80e). Les prolongations n’ayant rien donné, c’est aux tirs au but que les Bleus se sont imposés (5-4).
Comme France-Croatie, le choc entre l’Espagne et les Pays-Bas s’est également joué aux tirs au but. Après un match nul (2-2) lors de la manche aller, les deux équipes ont de nouveau livré un match spectaculaire qui s’est soldé sur un score de parité (3-3). Après les prolongations, l’Espagne s’est finalement imposée lors de la séance de tirs au but (5-4).
Battu au match aller par le Danemark (1-0), le Portugal a réussi à refaire son retard en s’imposant (3-2) à l’issue des 90 minutes. Dans les prolongations, les coéquipiers de Ronaldo ont fait la différence en inscrivant deux autres buts par Trincão et Gonçalo Ramos (5-2)
L’autre quart de finale spectaculaire s’est joué à Dortmund, où l’Allemagne recevait l’Italie. Vainqueur à l’aller (2-1), la Mannschaft a rapidement pris les devants lors de ce match retour en menant à la mi-temps (3-0) grâce à des réalisations de Kimmich (30e sur penalty), Jamal Musiala (36e) et Tim Kleindienst (45e). Mais en seconde période, les Italiens, piqués dans leur orgueil, ont réussi à revenir dans la partie grâce à un doublé de Moïse Kean (49e et 69e) et un penalty transformé par Raspadori (90+5) et (3-3). Malgré ce retour spectaculaire, l’Italie reste à quai.

Voici les combinaisons des ½ finales :
Allemagne-Portugal, le 4 juin 2025
France-Espagne, le 5 juin 2025
Avec Seneweb.com
Partagez :