
Condamné en février 2024 à 4 ans et demi de prison pour des faits d’agression sexuelle remontant à décembre 2022 à Barcelone, Daniel Alves, ancien joueur du Paris-Saint-Germain a été acquitté ce vendredi en appel par la Cour de justice de Catalogne.
Reconnu coupable d’agression sexuelle sur une jeune femme de 23 ans lors d’une soirée en discothèque en décembre 2022, Dani Alves avait été condamné à quatre ans et demi de prison.
Le footballeur, aujourd’hui âgé de 41 ans, avait été condamné le 22 février 2024 à quatre ans et demi de prison, ainsi qu’à verser 150.000 euros à sa victime. Le tribunal lui avait également imposé cinq années de liberté surveillée après sa sortie de prison et une interdiction d’approcher sa victime pendant neuf ans et demi, rapporte l’AFP.
A la suite de la décision de première instance, le Brésilien avait fait appel. Ce matin, la presse espagnole annonce que l’ancien pensionnaire du FC Barcelone a obtenu gain de cause.
La cour d’appel a acquitté l’accusé après avoir rejeté les appels du ministère public (qui demandait de porter la peine à 9 ans) et du ministère privé (qui demandait de porter la peine à 12 ans).
Dans son communiqué, elle avance « une série de lacunes, d’inexactitudes, d’incohérences et de contradictions concernant les faits, l’appréciation juridique et ses conséquences ».
Le footballeur était finalement sorti de prison dans l’attente de la décision en appel un mois après sa condamnation, le 25 mars 2024, après 14 mois passés derrière les barreaux, en échange d’une caution d’un million d’euros.
Cnews.fr
Partagez :