
C’est une bonne nouvelle. Après avoir passé des semaines d’angoisse, Mariama Dalanda Diallo a retrouvé son enfant à Freetown, en Sierra Léone. Interrogée par nos confrères d’africaguinee.com, elle a expliqué que l’enfant est sous soins dans un hôpital local.
C’est un fait divers qui avait ému plus d’un à Coyah avec le vol de son bébé de deux semaines par une inconnue. Après des semaines de nuits blanches et d’angoisse, Dalanda Diallo a retrouvé son bébé à Freetown. Le bébé, de sexe féminin, aurait été convoyé là par un taxi motard avec la voleuse présumée.
« Quand nous sommes arrivés en Sierra Leone, accompagnés par des gendarmes guinéens, nous sommes directement allés à l’hôpital où se trouve le bébé. Après vérification, nous avons effectivement trouvé que c’est mon bébé.
Mais les autorités sierra-léonaises nous disent de laisser l’enfant à l’hôpital pour qu’elle puisse se soigner d’abord, parce qu’elle a été transportée sur moto de Conakry en Sierra Leone et le vent a beaucoup joué sur elle.
Quand nous sommes arrivés à l’hôpital, on a vu que l’état de santé du bébé s’améliore petit à petit. Pour le moment, ça va, nous sommes vraiment rassurés de son état de santé. Elle est entre de bonnes mains. Sauf que les autorités ne nous ont pas autorisés à toucher l’enfant pour le moment », a expliqué la dame au micro de nos confrères d’africaguinee.com.
Selon la même source, le motard et la présumée voleuse sont en détention dans une prison située à Freetown en attendant leur rapatriement en Guinée pour répondre de leurs actes.
Alpha Kanso
Partagez :