Mamou : les travaux de réhabilitation de la route Porédaka-Kolissoko-Kourou-Dondé lancés

kolissoko-1024x422 Mamou : les travaux de réhabilitation de la route Porédaka-Kolissoko-Kourou-Dondé lancés

C’est un grand jour à Porédaka, une dynamique commune rurale située à 50 kilomètres de la ville de Mamou. Ce samedi 19 avril 2025 marque la pose de la pierre pour la réhabilitation de la route préfectorale Porédaka centre-Kolissoko-Kourou-Dondé, longue de 25 kilomètres. La cérémonie s’est tenue dans le district de Kolissoko avec une forte mobilisation des représentants des sous-préfectures de Porédaka, Kourou, Gongoré et Mafara, mais aussi des populations locales, très enthousiastes.

kolissoko1-1024x478 Mamou : les travaux de réhabilitation de la route Porédaka-Kolissoko-Kourou-Dondé lancés

Cette route va permettre de désenclaver de nombreuses localités de Porédaka à Dondé, en passant par Sabato, Bhawto, Kolissoko, Kourou Missidé et Pampa Koulet. Des localités essentiellement agropastorales qui jubilent déjà à l’idée d’exercer pleinement leurs activités. Les populations se sont massivement mobilisées, entonnant des champs et esquissant des pas de danse pour exprimer leur reconnaissance à leur bienfaiteur.

En plus de la réhabilitation de la route, il sera construit deux ponts de franchissement. Les travaux sont financés par le Budget national de développement (BND) du Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics et seront exécutés par la Société CABITRA Commerce et Développement d’Infrastructures (SOCACODI) SARL. Le tout sera réalisé pendant six mois.   

La cérémonie a connu la présence des autorités administratives de Mamou qui ont réitéré l’engagement du CNRD à doter la Guinée d’infrastructures routières solides au bénéfice des populations.

aaaaa-1024x463 Mamou : les travaux de réhabilitation de la route Porédaka-Kolissoko-Kourou-Dondé lancés

De son côté, Thierno Mamoudou Diallo, président du comité de pilotage du projet de réhabilitation de cette route a remercié les autorités, notamment le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, pour ses efforts inlassables en vue de changer le quotidien des guinéens. Il a rappelé que ce projet, comme d’autres, s’inscrit dans le cadre d la Refondation et du projet Simandou, qui va sortir à coup sûr notre pays de l’ornière.

Alpha Mamadou Diallo  

Partagez :