
La 3ème audience du procès du leader politique Aliou Bah se poursuit ce mardi 22 avril 2025 à la Cour d’appel de Conakry. L’accès des lieux est doublement filtré avec interdiction de tout appareil de communication, au grand dam des nombreux journalistes présents.
C’est une mesure du Procureur général Fallou Doumbouya, qui se fonde sur les dispositions réglementaires pour interdire tout appareil de prise de vue ou de son dans la salle d’audience de la Cour d’appel de Conakry.
Aliou Bah est déjà arrivé sur les lieux pour répondre des faits d’offense au chef de l’Etat et de diffamation. Des faits qu’il a toujours niés et pour lesquels il a écopé de deux ans d’emprisonnement au tribunal de première instance de Kaloum.
Ainsi, l’accès à la Cour d’appel et à la salle d’audience est soigneusement filtré. Il faut montrer patte blanche et ne pas détenir de matériels électroniques pour y accéder.
Selon nos informations, toutes les parties au procès sont présentes à la salle d’audience où Aliou Bah, leader du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) devrait répondre aux questions de la juge Fatou Bangoura.
A suivre !
Alhassane Diomandé Junior
Partagez :