
La célébration des avancées de notre pays ces dernières années sous le règne du CNRD est vivement saluée à travers la Guinée. La célébration de ces prouesses à Mamou est le point d’orgue de ces actes de reconnaissance. Dans la ville carrefour, la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, la marraine de l’événement, a réussi le pari de la mobilisation au-delà des espérances. Groupes constitués, corporations, mouvements de jeunes et de femmes, ont suivi la dynamique et abouti des prestations flamboyantes sous l’impulsion de madame Djami Diallo.
La touche particulière de Djami Diallo pour la réussite de cet événement a été saluée tant dans la commune urbaine de Mamou que dans de nombreuses communes rurales et districts. Commune un seul Homme, tout ce beau monde a effectué le déplacement, pris part à la marche du samedi. Du kilomètre 7 à la Maison des jeunes de Mamou, l’ambiance était bon enfant.

De la bonne humeur et des sonorités enivrantes ont mis les marcheurs en transe. Tout au long de la traversée : Km 7, Pétel, Dumèze, Boulbinet, Almamya, Poudrière, l’itinéraire a accueilli une foule en liesse. La prestation des artistes a été le point culminant de cet évènement flamboyant.
Des citoyens, mais aussi les autorités administratives et locales de Porédaka, sous-préfecture d’origine de la Ministre Djami Diallo, ont pris part à ces festivités. Une prestation particulière qui valait le détour.
Comme pour dire, le choix porté sur la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable comme marraine de la cérémonie n’est pas un fait du hasard. Avec maestria, Djami Diallo a mis les petits plats dans les grands, réussissant le pari de la mobilisation. Comme pour dire, « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».
Alpha Ben Alimou
Partagez :