Mamou : bientôt l’inauguration du stade sous-préfectoral de Porédaka

image-1-1024x473 Mamou : bientôt l’inauguration du stade sous-préfectoral de Porédaka

La sous-préfecture de Porédaka, située à environ 50 kilomètres de Mamou, va bientôt inaugurer son terrain de football. Grâce à un financement des autorités, à travers l’Agence nationale de financement des collectivités (ANAFIC), le terrain en question a bénéficié d’une clôture en dur, un mur d’enceinte, et des aménagements sont en cours pour finaliser la pelouse.

Selon Thierno Hamidou Diallo, membre du conseil communal de la délégation spéciale de Porédaka, président du comité de suivi et évaluation des travaux, la remise provisoire est imminente. « Nous venons de recevoir une lettre portant sur la remise provisoire venant de la préfecture de Mamou. Les travaux évoluent dans le bon sens. Nous saluons l’initiative de l’ANAFIC et du Ministère de l’Administration du territoire ».

image-3-1024x473 Mamou : bientôt l’inauguration du stade sous-préfectoral de Porédaka
Thierno Hamidou Diallo

Par ailleurs, Thierno Hamidou Diallo est revenu sur les dimensions du terrain de football. « C’est un terrain de 310 mètres linéaires. Ce qui fait qu’on a 100 mètres de longueur sur 95 mètres de largeur. Selon l’ingénieur conseil, on peut avoir à l’intérieur de la cour 20 mètres de largeur pour construire une tribune. La surface pour le terrain, ce sera du 45m x 90m ».

Pour la finalisation des travaux, « c’est la commune qui va se charger de la construction de la pelouse, de l’aire de jeu. »

Pour finir, notre interlocuteur a salué les efforts des uns et des autres pour aboutir à de tels résultats.

Ce terrain de football, une fois finalisé, va abriter les nombreux tournois de dont sont friands les jeunes de Porédaka, surtout pendant les vacances. Les tournois qui opposent les huit districts de la sous-préfecture sont de grandes occasions de retrouvailles et de renforcement des liens de fraternité.  

image-4-1024x473 Mamou : bientôt l’inauguration du stade sous-préfectoral de Porédaka
image-5-1024x473 Mamou : bientôt l’inauguration du stade sous-préfectoral de Porédaka

Alpha Kanso

Partagez :