Conakry : le train de RUSAL/FRIGUIA se renverse à Kakimbo

train-1024x649 Conakry : le train de RUSAL/FRIGUIA se renverse à Kakimbo

Les faits se sont produits dans la nuit du mardi au mercredi 14 mai 2025. Le train minéralier de la société RUSAL/FRIGUIA s’est renversé à Kakimbo, dans la capitale guinéenne. Il n’y a pas eu de morts, mais des blessés et des dégâts matériels sont à déplorer.

Selon nos informations, l’accident s’est produit aux environs de 2 h du matin. Le train en question est entré en collision avec un camion transportant de la latérite. La locomotive et le camion se sont renversés.

Selon nos informations, le conducteur du camion a été blessé. Abdoulaye Diallo, c’est son nom, interrogé par les médias, explique : « C’était aux environs de 2 heures du matin. J’étais parti pour prendre la terre, quelque part. A mon retour, quand je suis arrivé au niveau des rails, le train m’a percuté. Il m’a poussé à environ 15 mètres. Quand je suis arrivé au niveau des rail, je n’avais pas vu le train. Il n’y avait aucun signal, en plus, le train ne sonnait pas non plus. Mais, Dieu merci, il n’y a pas eu de victimes. J’ai juste eu quelques égratignures au niveau du bras et du pied droit, mais le camion benne, il est complètement détruit ».

Des dégâts matériels sont à déplorer. Les voisins, dont les maisons sont très proches de la voie ferrée, l’ont échappé belle.

Les forces de l’ordre, des représentants de RUSAL et de nombreux riverains sont visibles sur les lieux ce mercredi matin.

La rédaction

Partagez :