Ligue1 : le Horoya malmène SOAR Academy et creuse l’écart en tête 

image-38-1024x683 Ligue1 : le Horoya malmène SOAR Academy et creuse l’écart en tête 

A l’occasion de la 17ème journée du championnat national de football de Ligue 1, le Horoya n’a pas fait de détails face à SOAR Academy. Ce mercredi, 14 mai 2025, le club de Matam a atomisé le dernier au classement par 5 à 0 au stade de Coléah. Ces 3 points de la victoire permettre au Horoya AC de compter 5 points d’avance sur le Hafia AC, le 2ème au classement.

C’est une victoire sans bavure du Horoya. Le club de Matam a été sans pitié face à SOAR Academy, étrillé par 5 à 0. Même si les deux équipes ont fini à 10 contre 10, mais le Horoya n’a pas fait dans la dentelle.

En première période déjà, le Horoya menait par 3 à 0. La seconde période aura été semblable à la première, avec un match à sens unique.

A 5 à 0, cette victoire fait que le Horoya creuse l’écart au classement avec désormais 36 points au compteur. Cette saison, le Horoya ne compte qu’une seule défaite.

Son poursuivant immédiat, le Hafia AC est à 5 longueurs, soit 31 points au compteur.

La fin de saison promet d’être palpitante avec un Horoya qui tente de reprendre le flambeau après une chute vertigineuse ces dernières années.

classement-17eme-journee-719x1024 Ligue1 : le Horoya malmène SOAR Academy et creuse l’écart en tête 

Mouctar Kôlah, Trézéguet   

Partagez :