
Un incendie a ravagé plusieurs habitations et détruit des réserves alimentaires Dabola. Le drame s’est produit dans la journée d’hier, mardi 20 mai 2025, peu avant midi, dans le district de Dalado, relevant de la commune rurale de Bankö. Le bilan fait état de 35 cases, 16 cuisines et 12 greniers détruits par les flammes, apprend-on.
Abdourahmane Cissé, président du district de Dalado, interrogé par nos confrères de l’Agence guinéenne de presse (AGP), raconte : « nous étions à la mosquée en pleine lecture coranique pour prier pour la Guinée. C’est à ce moment que quelqu’un est venu en courant nous alerter qu’un feu s’était déclaré. L’incendie a été causé par un vent violent. Dieu merci, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont énormes : 35 cases, 16 cuisines et 12 greniers ont été réduits en cendres ».
Devant cette situation, Abdourahmane Cissé interpelle autorités et personnes de bonne volonté. « Nous avons tout perdu. Nous lançons un appel aux personnes de bonne volonté et au Général Mamady Doumbouya pour qu’ils nous viennent en aide. Actuellement, nous n’avons même pas de pailles pour nous abriter », a-t-il confié à la même source.
La rédaction
Partagez :