Symposium D’Elhadj Alpha Amadou : « nous allons poursuivre sur la voie tracée par vos soins »

image-67 Symposium D’Elhadj Alpha Amadou : "nous allons poursuivre sur la voie tracée par vos soins"

Elhadj Alpha Amadou Diallo, premier guinéen diplômé de Sciences Po Paris, père de l’honorable Dr Zalikatou Diallo, a tiré sa révérence ce mardi à Conakry. Un symposium a été organisé ce jeudi 29 mai 2025 à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne de Kipé, dans la commune de Ratoma. La démarche visait à lui rendre un vibrant hommage.

Dans sa prise de parole, Abdoulaye Diallo, fils du défunt, a rendu un hommage appuyé à son père et promis de continuer le chemin tracé par son père, en faisant preuve « d’un leadership social utile au sein de notre communauté… » :

« En prenant la parole ce matin pour rendre hommage, au nom de mes frères et sœurs, mon cœur saigne. Il saigne à l’idée que nous ne vivrons plus qu’avec des souvenirs de baba (papa). Ainsi va la vie.

Cher papa, au nom de toutes mes sœurs et de tous mes frères, nous sommes fiers de vous. Et, les témoignages de reconnaissance de vos contemporains sur lesquels vous avez eu un impact constructif font légion.

Ces derniers nous obligent, nous qui sommes ses enfants, à poursuivre sur la voie tracée par vos soins. Ils nous obligent, pour le reste de nos jours, à faire violence sur nous-mêmes pour incarner les valeurs humaines de rigueur, d’autonomie, mais aussi de générosité, d’altruisme, de bonne foi. Bref, faire preuve d’un leadership social utile au sein de notre communauté…

Cher Baba, je formule le vœu que le Tout-puissant décide, au nom de tout le bienfait que vous avez fait dans votre vie, de vous accorder son pardon suprême, vous offrant ainsi la porte de son paradis firdaws ».

L’enterrement est prévu demain vendredi, 30 mai 2025, au cimetière de Ley Saaré, au carré réservé à la famille Mâma Antoumani, à Porédaka centre, localité située à 52 kilomètres de Mamou ville.

Alpha Kanso

Partagez :