Mamou : les opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques lancées

image-33 Mamou : les opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques lancées

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Bachir Diallo, accompagné d’une forte délégation de son département, a lancé ce jeudi 19 juin 2025, les opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques à Mamou après les étapes des régions de N’Zérékoré et de Kankan.

Cette activité lancée dans l’enceinte de la direction régionale de la police de Mamou, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme national d’identification et de délivrance des passeports biométriques dans toutes les régions du pays.

C’était en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou, des cadres de son cabinet, du préfet de Mamou, du président de la délégation spéciale, du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, du Commandant du bataillon autonome de Mamou et des responsables des services de défense et de sécurité ainsi que de plusieurs citoyens venus pour la circonstance.

A cette occasion, le Colonel Mamadou Macky Diallo, Directeur régional adjoint de la police de Mamou, a promis de respecter les directives données par les autorités en charge de la sécurité et de la protection civile pour le bon fonctionnement de ce programme dans sa région.

Le gouverneur de la région administrative de Mamou, le Contrôleur général de police Lamine Keita, s’est dit satisfait de la réussite de cette étape dans la région de Mamou : « Depuis 1958 ce n’est qu’en 2025 que les populations de l’intérieur du pays ont bénéficié de cette chance.  Si dans le passé tout le monde se rendait à Conakry, dès maintenant les citoyens peuvent venir à la Direction Régionale de la police de Mamou pour se procurer du passeport.  Et cela grâce à l’homme du 05 septembre 2021, le Général Mamadi Doumbouya. », a-t-il   indiqué.

Quant au ministre de la sécurité et de la protection civile, il a insisté sur un travail bien fait : « Le 110 est le numéro vert du service.  Si par hasard il y a des désagréments, appelez-moi pour vous plaindre.  Ainsi nous allons gérer le problème.  Aux populations de venir suivre la procédure normale afin de recevoir ce document si important, qui va servir la personne concernée à l’international. », Souligne Béchir Diallo.

Avec Agence Guinéenne de Presse (AGP)

Partagez :