Al-Hilal crée la surprise de ce Mondial des clubs en éliminant Manchester City

image-3 Al-Hilal crée la surprise de ce Mondial des clubs en éliminant Manchester City

Al-Hilal a réalisé l’une des plus grandes surprises de l’histoire de la Coupe du monde des clubs. Le club saoudien a éliminé le champion en titre, Manchester City, en huitième de finale grâce à une victoire 4-3 après prolongations. L’équipe d’Inzaghi affrontera Fluminense en quart de finale (qui a écarté l’Inter de Milan sur le score de 2 à 0).

Les ‘Sky Blues’ ont dominé les Saoudiens en première mi-temps. L’équipe de Pep Guardiola a ouvert le score très tôt par l’intermédiaire de Bernardo Silva, mais un Bono exceptionnel a empêché les ‘Citizens’ de concrétiser plusieurs occasions et d’atteindre la mi-temps avec un avantage plus important.

L’équipe de Simone Inzaghi a entamé la deuxième mi-temps en trombe et a réussi à remonter la pente en six minutes seulement. Marcos Leonardo égalisait et Malcom ajoutait un second but à la suite d’un superbe contre en solitaire. Cependant, trois minutes plus tard, Haaland profitait d’un ballon cafouillé dans la surface pour remettre les pendules à l’heure.

L’équipe mancunienne a eu suffisamment d’occasions pour éviter la prolongation, mais n’a pas réussi à battre Bono qui a joué un excellent match. La prolongation ne commençait pas de la meilleure façon pour les ‘Citizens’, qui voyaient Koulibaly reprendre de la tête un corner tiré par Ruben Neves et envoyer le ballon au fond des filets.

Néanmoins, les changements opérés par Guardiola ont porté leurs fruits : une combinaison entre Rayan Cherki (auteur d’une passe sublime et précise) et Phil Foden a permis aux ‘Sky Blues’ d’égaliser avant la mi-temps des prologations. Le coup de grâce pour Manchester City est arrivé lorsque la tête de Milinkovic Savic a contraint Ederson à une belle parade, mais Marcos Leonardo, libre de tout marquage, et qui avait suivi l’action a repris le ballon pour l’envoyer au fond des filets. La magie du foot a fait acte de présence.

Source : BeSoccer

Partagez :