
Dans le cadre des opérations de démantèlement des nids de bandits déclenchées par la Direction Générale de la Police Nationale à travers les différentes unités sur le terrain, 40 individus présumés malfaiteurs dont 06 femmes, ont été interpellés.
Ce sont des opérations menées par les Commissariats Centraux de Matam et de Nongo au cours desquelles ces individus ont été interpellés. Il s’agit de 27 individus à Matam et de 13 autres à Nongo pour diverses infractions notamment « outrage à l’agent, association de malfaiteurs, détention, consommation et vente de substances psychotropes, détention d’armes blanches. Ils ont été interpellés dans les quartiers jugés « criminogènes » de Matam Permanence, Bonfi port, Madina Boussoura et Touguiwondy relevant de la commune urbaine de Matam, de Simanbossiya et Simbaya-gare, dans la commune urbaine de Lambanyi.
Sur eux, la police a saisi 185 boules de chanvre indien,150 comprimés de tramadol,48 comprimés de valium,2 boules de chiites,35 paquets de rizlat, 2 paires de ciseaux, faits prévus et punis par les articles 658, 784 et 812 et suivants du code pénal guinéen en vigueur.
Avec Agence guinéenne de presse (AGP)
Partagez :