Mamou : Porédaka rafle 87% d’admis à l’examen d’entrée en 7ème

dakapore Mamou : Porédaka rafle 87% d’admis à l’examen d’entrée en 7ème

C’est une prouesse qui dépasse le taux d’admis au plan national. La commune rurale de Porédaka, située à environ 50 kilomètres de la ville de Mamou, a obtenu 87% d’admis à l’Enseignement général au Certificat de fin d’études élémentaires (CEE) de la session 2025.

Des résultats très satisfaisants qui découlent d’une synergie d’actions entre de nombreux acteurs : encadrement, parents d’élèves, élèves et la communauté des ressortissants et des résidants.

A l’Enseignement général, sur 306 candidats, ce sont 300 qui ont fait l’examen d’entrée en 7ème année.  Parmi eux, 261 ont été déclarés admis, dont 129 filles.  Les écoles des secteurs de Porédaka centre (50), Timbobhé (32) et Bantanko Marin (14), ont réalisé un score de 100% d’admis.

ecole-primaire-de-Poredaka-1024x473 Mamou : Porédaka rafle 87% d’admis à l’examen d’entrée en 7ème
L’école primaire de Porédaka, construite en 1932

Sur les 261 admis, Hawa Sidibé de l’école primaire de Timbobhé s’est classée première de la sous-préfecture et 6ème de la préfecture de Mamou avec la mention Très Bien.

Pour le reste, 44 admis ont décroché la mention Bien et 139 la mention Assez Bien.

A l’enseignement Franco-arabe, sur les 27 candidats, 21 ont réussi leur examen. Soit un taux de 77, 77 %.

Le Délégué scolaire de l’enseignement élémentaire (DSEE) de Porédaka, Mamadou Tely Sidibé, est l’artisan principal de cette prouesse, très apprécié de la communauté. Mais aussi, ce sont les efforts conjugués de l’ensemble des enseignants, des parents d’élèves et des candidats qui se sont donné à fond tout au long de l’année scolaire.

Alpha Mamadou Diallo

Partagez :