
C’est un coup de filet réussi par la Brigade Spéciale d’Intervention de la Police (BSIP) du Commissariat Central de Mandiana. Elle a réussi à mettre la main sur plusieurs produits pharmaceutiques « prohibés » et du tramadol, dans la journée d’hier, lundi 21 juillet 2025. Selon nos informations, c’est au domicile d’un certain Adama Mara, dans la commune urbaine, que la découverte a eu lieu.
L’annonce en a été faite ce mardi, 22 juillet 2025, par la Direction générale de la police nationale, à travers ses canaux de communication.
« Une valise entièrement remplie de tramadol et autres produits pharmaceutiques prohibés a été découverte au domicile du nommé Adama MARA sis au quartier Kissidougoukoura, marchand de profession, marié à trois femmes et père de six enfants. Au total, plusieurs centaines de milliers de comprimés interceptés avant leur mise sur le marché clandestin », déclare la Direction générale de la police nationale.
Par ailleurs, la structure a apporté des précisions sur la nature des produits saisis et leur quantité. « Détails des produits saisis :
Diazepam : 100 boîtes (10.000 comprimés)
Polmex : 16 cartons (1.600 capsules)
Tapentadol hydrochloride : 6 cartons (600 comprimés)
Tapexcevit : 2,5 cartons (260 comprimés)
Rayol : 2 cartons (200 comprimés)
Tramaking 250 : 11 cartons (1.100 comprimés)
Tapendol hydrochloride 50MG : 100.000 comprimés ».
La même source précise que le présumé propriétaire des produits est en audition. Le dossier devrait être déféré au parquet du tribunal de première instance de Mandiana pour la suite de la procédure.
Alpha Mamadou Diallo
Partagez :