
Les fortes précipitations qui s’abattent sur la ville de Conakry ont entraîné des cas de morts et d’importants dégâts matériels. De Sangoyah à ENTAG, en passant par Kissosso et Simambossiya, c’est la désolation qui prévaut ce jeudi 31 juillet 2025.
A Sangoyah, les pluies diluviennes ont envahi des maisons, provoquant des cas de morts. Salif Sangaré, âgé de 11 ans, et Alpha Camara, 20 ans, ont été tués à Sangoyah mosquée, laissant des familles dans la désolation. Des dégâts énormes y ont eu lieu, avec des pans de mur tombés.
Même constat à Simambossiya, dans la commune de Lambanyi, où une femme a été tuée suite à l’effondrement du mur de sa maison. Trois enfants, vivant dans la même concession, ont été emportés par les eaux de ruissellement.
A Nongo, vers le pont de Kiridi, des recherches étaient en cours pendant la matinée pour tenter de retrouver une personne emportée par les eaux.
A ENTAG marché, dans la commune de Tombolia, l’on apprend également qu’il y a eu deux morts et cinq personnes portées disparues.
Les constructions anarchiques, parfois jusque dans les lits des cours d’eau ou des bras de mer, le manque de caniveaux pour laisser passer l’eau sont pointés du doigt dans cette situation.
La rédaction
Partagez :