
Alors que le Mali est en proie à un manque criant de carburant, suite à des attaques du JNIM contre des convois de citerne, des guinéens profitent pour se lancer dans le trafic. C’est dans le cadre de la traque contre les trafiquants que les services de sécurité ont sévi à Siguiri. Un camion contenant 250 bidons de gasoil a été arraisonné à dans la journée d’hier, mardi 28 octobre 2025, dans la localité de Danka. Des enquêtes sont ouvertes, annonce la Direction générale de la police nationale.
« Dans le cadre de la lutte contre le trafic clandestin du carburant, les forces de sécurité veillent au grain pour lutter efficacement contre le phénomène. Ce mardi, 28 Octobre 2025, une opération menée par le Commissariat Central de Siguiri à travers la BSIP (Brigade spéciale d’intervention de la police) a saisi un camion frauduleusement chargé de bidons remplis de gasoil dans la localité Danka, dans la préfecture de Siguiri. Ce sont au total 250 bidons de Gasoil », affirme la police nationale dans ses canaux de communication.
La même source ajoute que « le chauffeur, son convoyeur, ainsi que le camion ont été mis à la disposition du Commissariat Central afin d’approfondir les enquêtes ».

Ces dernières semaines, le préfet de Siguiri était monté au créneau pour dénoncer ce trafic qui commence à créer une pénurie dans la préfecture et même au-delà. Malgré les menaces d’arrestations, les trafiquants ne désarment pas et continuent d’agir.
La rédaction
Partagez :