
Le Cap-Vert a réalisé une étape majeure dans la course à la qualification pour la Coupe du monde en domptant les Lions du Cameroun. Il en est de même pour l’Egypte et l’Afrique du Sud, qui arrachent le nul face à leurs adversaires du jour. C’était à l’occasion de la 8ème journée des éliminatoires du Mondial-2026, qui sera disputé conjointement aux USA, au Canada et au Mexique.
Leaders du groupe D, les Requins bleus du Cap-Vert ont remporté la « finale » du groupe en battant le Cameroun (1-0) grâce à un but de Dailon Liveramento (54e). Avec cette victoire capitale, le Cap-Vert compte désormais quatre points d’avance sur son adversaire du jour, à deux journées de la fin.
Dans le groupe A, l’Égypte de Mohamed Salah est allée chercher un point précieux au Burkina Faso (0-0). Ce résultat rapproche un peu plus les Pharaons du Mondial. En effet, à deux journées de la fin, l’Égypte (20 pts) possède cinq longueurs d’avance sur les Étalons burkinabè (2e, 15 pts).
Dans le groupe C, l’Afrique du Sud avait l’opportunité de valider son ticket pour le Mondial en cas de victoire face au Nigeria. Toutefois, cette « finale » du groupe s’est soldée par un match nul (1-1). Malgré ce résultat à domicile, les Bafana Bafana (1ers, 17 pts) conservent six points d’avance sur le Nigeria (2e, 11 pts), à deux journées de la fin des qualifications.
Avec Seneweb
Partagez :