Le Cap-Vert, l’Égypte et l’Afrique du Sud font un pas important vers le Mondial

image-42-1024x650 Le Cap-Vert, l’Égypte et l’Afrique du Sud font un pas important vers le Mondial

Le Cap-Vert a réalisé une étape majeure dans la course à la qualification pour la Coupe du monde en domptant les Lions du Cameroun. Il en est de même pour l’Egypte et l’Afrique du Sud, qui arrachent le nul face à leurs adversaires du jour. C’était à l’occasion de la 8ème journée des éliminatoires du Mondial-2026, qui sera disputé conjointement aux USA, au Canada et au Mexique.

Leaders du groupe D, les Requins bleus du Cap-Vert ont remporté la « finale » du groupe en battant le Cameroun (1-0) grâce à un but de Dailon Liveramento (54e). Avec cette victoire capitale, le Cap-Vert compte désormais quatre points d’avance sur son adversaire du jour, à deux journées de la fin.

‎‎Dans le groupe A, l’Égypte de Mohamed Salah est allée chercher un point précieux au Burkina Faso (0-0). Ce résultat rapproche un peu plus les Pharaons du Mondial. En effet, à deux journées de la fin, l’Égypte (20 pts) possède cinq longueurs d’avance sur les Étalons burkinabè (2e, 15 pts).

‎Dans le groupe C, l’Afrique du Sud avait l’opportunité de valider son ticket pour le Mondial en cas de victoire face au Nigeria. Toutefois, cette « finale » du groupe s’est soldée par un match nul (1-1). Malgré ce résultat à domicile, les Bafana Bafana (1ers, 17 pts) conservent six points d’avance sur le Nigeria (2e, 11 pts), à deux journées de la fin des qualifications.

Avec Seneweb

Partagez :