CRIEF : le procureur demande 5 ans de prison contre Kassory Fofana

kassoryyyyy-2 CRIEF : le procureur demande 5 ans de prison contre Kassory Fofana

Le parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a requis la condamnation de Kassory Fofana à 5 ans d’emprisonnement. C’était à l’occasion des réquisitions et plaidoiries, tenues ce lundi 20 janvier 2025.

L’ancien Premier ministre sous Alpha Condé, Ibrahima Kassory Fofana est jugé depuis quelques mois à la CRIEF pour corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux au préjudice de l’Etat guinéen.

Malgré son absence de la salle d’audience depuis le début, pour des raisons de santé, la Cour a déclaré les débats clos la semaine dernière, au grand dam de ses avocats.

Pour l’audience de ce lundi, l’avocat de l’Agent judiciaire de l’Etat, a sollicité la condamnation de Kassory au paiement de 15 milliards de francs guinéens, à titre principal, et à 5 milliards GNF, de dommages et intérêts.

De son côté, le parquet spécial a requis la condamnation de Kassory Fofana à 5 ans d’emprisonnement, mais aussi à la saisie de ses biens.

Quant aux avocats de Kassory, ils ont refusé de plaider la cause de leur client, d’autant plus que selon eux, il n’y a pas de débats dans ce dossier.

Le dossier a été renvoyé au 13 février, date à laquelle Kassory sera situé sur son sort !

Alpha Ben Alimou

Partagez :