
Les réquisitions et plaidoiries dans le dossier Aliou Bah ont pris fin ce mercredi 23 avril 2025 à la Cour d’appel de Conakry. Alors que le Parquet Général a requis sa condamnation à 5 ans d’emprisonnement, les avocats de l’homme politique ont clamé l’innocence de leur client et plaidé sa relaxe.
C’est un dossier qui a retenu les attentions. Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) a été jugé en appel à Conakry. Après avoir écopé de 2 ans de prison ferme.
Dans cette affaire, portant sur des faits de diffamation et d’offense contre le Chef de l’Etat, Aliou Bah a plaidé non coupable.
Mais, le Procureur général, Fallou Doumbouya, se dit convaincu que les faits sont imputables à Aliou Bah. Pour la répression, il a requis sa condamnation pour les deux faits à 5 ans d’emprisonnement.
Par contre, la défense a raclé ces réquisitions et clamé l’innocence du président du MoDeL. A tour de rôle, ils ont plaidé son renvoi des fins de la poursuite pour délit non constitué.
Après avoir écouté toutes les parties, la juge Fatou Bangoura a renvoyé la procédure au 28 mai 2025 pour rendre sa décision.
Alhassane Diomandé Junior
Partagez :