Reconnaissance du CNRD à Mamou : la touche particulière de Djami Diallo pour l’apothéose !

djami-Diallo1-1024x948 Reconnaissance du CNRD à Mamou : la touche particulière de Djami Diallo pour l’apothéose !
Djami Diallo, ministre de l’Environnement et du développement durable

La ville de Mamou est en effervescence. La ville cosmopolite s’apprêter à vibrer au rythme d’un évènement à couper le souffle. La reconnaissance des acquis du CNRD au service de la Guinée. La marraine de l’évènement, Madame Djami Diallo, ministre de l’Environnement et du développement durable (MEDD), a mis les petits plats dans les grands pour marquer les 25 et 26 avril d’une pierre blanche.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, nous dit la maxime. Djami Diallo est l’illustration de cette pensée pour la très jeune ministre de l’Environnement. Avec ingéniosité, méthodologie et conviction, elle a réuni le gotha de la ville carrefour et des communes rurales pour réserver un accueil chaleureux à la délégation qui sera à Mamou. Elle a promis que Mamou va battre le record en termes de mobilisation pour la reconnaissance des actions du CNRD, à sa tête le Général Mamadi Doumbouya, président de la République, chef de l’Etat.

image-41-915x1024 Reconnaissance du CNRD à Mamou : la touche particulière de Djami Diallo pour l’apothéose !

Des mouvements associatifs de la commune urbaine et des communes rurales, des groupements de femmes et autres sérés sont mis à contribution pour une mobilisation grandiose. Des banderoles, des T-shirts, des casquettes et bien d’autres gadgets sont mis à contribution pour joindre l’utile à l’agréable.

A Porédaka, la sous-préfecture d’origine de Djami Diallo, à 50 kilomètres de la commune urbaine, les citoyens sont massivement mobilisés et prêts pour le jour j. « Nous sommes très enthousiastes et engagés à accompagner le CNRD. Déjà, le bilan est au-delà de nos attentes. Le CNRD a commencé à réhabiliter la route Porédaka-Kolissoko-Kourou-Dondé-Mafara. Il y a aussi le projet de la route Mamou-Tolo-Tounkan-Porédaka qui est en vue », lance un leader local, qui a ratissé large et qui compte se faire remarquer à Mamou avec tous les staffs.

De nombreuses autres initiatives sont prises pour que Mamou brille d’un éclat particulier, sous l’impulsion de la ministre Djami Diallo. Finalité ? Rendre à César ce qui appartient à César. Reconnaitre les efforts du CNRD au bénéfice de la Guinée. « La Refondation est plus qu’un slogan. C’est du concret », affirme un citoyen de Mamou, rencontré ce mercredi 23 avril 2025.

Alpha Ben Alimou

Partagez :