
Après plus près de 3 jours de pénurie de carburant, les conducteurs de citernes d’essence ont décidé de mettre fin à leur débrayage. Le manque de carburant va bientôt prendre fin. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi, 8 octobre 2025, Souleymane Traoré, représentant du syndicat des transporteurs, interrogé par nos confrères de Laguinee.info.
Un manque de carburant a affecté les citoyens de Conakry depuis avant-hier, lundi 6 octobre. Les conducteurs de citernes ont fait un débrayage. Ce qui a fait qu’il n’y avait pas de carburant dans les stations-services de la capitale. Ils voulaient dénoncer ainsi leurs conditions de vie et de travail.
Aux dernières nouvelles, un accord a été trouvée entre les transporteurs. L’approvisionnement des stations en carburant devrait reprendre ce mercredi.
« Ce n’était pas une crise du carburant, mais une grève pour revendiquer nos conditions de travail. Nous travaillons dans des conditions très difficiles, les salaires sont très bas, et il y avait beaucoup d’autres problèmes. C’est pourquoi nous avions décidé de bloquer toutes les citernes. Mais finalement, nous avons trouvé un terrain d’entente. Même les bons sont en train d’être validés. Dès la fin de cette interview, je vais instruire les chauffeurs de commencer à servir la zone spéciale de Conakry. D’ici 18h, toutes les stations seront approvisionnées en essence… Donc, la crise sera terminée », assuré Souleymane Traoré au micro de nos confrères de Laguinee.info
La rédaction
Partagez :