Cristiano Ronaldo devient le premier milliardaire du football (Agence)

image-33 Cristiano Ronaldo devient le premier milliardaire du football (Agence)

Le Portugais Cristiano Ronaldo est devenu le premier milliardaire du football, sa fortune étant estimée à 1,4 milliard de dollars, rapporte Bloomberg. L’agence a ajouté l’attaquant portugais à son indice Bloomberg des milliardaires après avoir évalué sa richesse pour la première fois.

Bloomberg note que, pendant longtemps, Ronaldo gagnait à peu près le même salaire que l’Argentin Lionel Messi, son principal rival dans le football, mais que leurs revenus ont fortement divergé en 2023. C’est à cette époque que Ronaldo a signé un contrat record de 200 millions de dollars avec le club de football saoudien Al-Nassr ; ce contrat, prolongé en juin, est désormais estimé à plus de 400 millions de dollars. Quant à Messi, il fait partie de l’équipe américaine de l’Inter Miami depuis 2023 ; son salaire est inférieur à celui de Ronaldo, mais il devrait gagner une participation dans le club une fois à la retraite. Selon Bloomberg, cet accord pourrait le remettre sur un pied d’égalité avec son rival de longue date.

Ronaldo, 40 ans, a remporté cinq Ligues des champions de l’UEFA, le Championnat d’Europe de l’UEFA et deux Ligues des Nations. Il est le meilleur buteur de l’histoire des équipes nationales de football, du Championnat d’Europe, de la Ligue des champions et de la Coupe du monde des clubs. Ronaldo est également le premier footballeur de l’histoire à inscrire 900 buts en match officiel.

TASS

Partagez :