USA: il urinait et crachait sur les repas avant de les servir aux clients

image-2 USA: il urinait et crachait sur les repas avant de les servir aux clients

Aux États-Unis, un ancien employé d’un restaurant dénommé « Hereford House », à Leawood (Kansas), a été condamné à 11 ans de prison pour avoir délibérément contaminé des plats destinés aux clients. Jace Hanson, âgé de 21 ans au moment des faits, s’était filmé à plusieurs reprises en train d’uriner et de cracher sur la nourriture avant de la servir aux clients, ont rapporté des médias, ce mercredi 29 octobre 2025.

Jace Hanson, un ancien employé du restaurant Hereford House, à Kansas, aux États-Unis, a été condamné à 11 ans et 4 mois de prison pour avoir délibérément contaminé les plats qu’il préparait.

Selon les médias, Jace Hanson, aujourd’hui âgé de 22 ans, avait pris l’habitude de se filmer « en train d’uriner ou de cracher sur les aliments destinés aux clients ». Ces vidéos, publiées entre mars et avril 2024 sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de « Vandalizer », avaient rapidement attiré l’attention des internautes — puis celle du FBI, alerté par un signalement anonyme.

En parallèle, le restaurant faisait face à une vague inhabituelle de plaintes. En effet, près de « 400 clients » affirmaient avoir été victimes « d’intoxications alimentaires ». L’enquête a alors permis d’établir un lien entre ces signalements et les agissements du jeune employé.

Mais la découverte la plus « choquante » est survenue lors de la perquisition du domicile de Jace Hanson. Les enquêteurs y ont retrouvé, outre les enregistrements de ses actes, « une importante quantité de matériel pédopornographique ». Selon le policier Jack Bond, cité par le Johnson County Post, il s’agissait du contenu « le plus brutal et le plus violent » qu’il ait jamais vu.

Poursuivi pour 33 chefs d’accusation, Jace Hanson a plaidé coupable à l’été 2025. Début octobre, un tribunal du Kansas a prononcé contre lui la peine maximale prévue par la loi. Quant au restaurant Hereford House, il a définitivement fermé ses portes en août 2024, évoquant des « tensions financières causées par des événements récents ».

Avec Wakat Sera

Partagez :