
La communauté guinéenne de New York a rompu le jeûne en groupe dans la journée du mercredi, 19 mars 2025. Cette rupture communautaire (Iftar) a été organisée par le bureau exécutif de la GUICA (Communauté guinéenne de New York). Elle a regroupé plusieurs invités venus partager ce moment dans la ferveur religieuse et le renforcement des liens.
La cérémonie a regroupé des membres de la communauté, les autorités diplomatiques guinéennes et les sages ainsi que les autorités de New York.
L’occasion a été mise à profit par les autorités new-yorkaises pour décerner un satisfécit à Mamadou Saliou Diallo, président de la Communauté guinéenne d’Amérique à New York, pour son implication dans la vie associative à New York.
Mamadou Saliou Diallo a tenu un discours plein de sens, remerciant nos compatriotes pour la mobilisation.
« Chers membres de la communauté,
Le bureau exécutif de la Guica par son président M. Saliou Diallo tient à remercier toute la communauté Guinéenne de New York, nos autorités diplomatiques et nos sages pour la mobilisation lors de la cérémonie de Iftar (rupture communautaire) tenu le 19 Mars 2025.
Nous espérons que vous avez passés de bons moments à nos côtés et que la cérémonie était à la hauteur de vos attentes.
Un grand merci à nos autorités de New York, M. Jumaane D Williams & Hon. Charles D Fall, pour ces certificats de reconnaissance qui nous ont été dédiés lors de la cérémonie. C’est un immense plaisir pour nous de service notre communauté.
Sur ce, nous vous souhaitons une très bonne journée en ce mois saint de ramadan ».
Alpha Mamadou Diallo
Partagez :